top of page

AKISA MATSUDA

Prénom/ Nom : Akisa Matsuda
Poste: Intendante de l'Organisation à Shreveport

Âge: 37 ans
Nationalité: Japonaise | Américaine

Situation: Éveillée

Faction: L'Organisation

Taille: 174 cm

Poids: 65 kg

Couleur de peau: Mate

Couleur des yeux: Noirs, en amandes

Couleur des cheveux: Bruns

 

Détails Particuliers:

Akisa est en excellente condition physique, sa taille est grande pour une Japonaise même si
de nature tout à fait moyenne pour des occidentaux. Sa carrure est athlétique.

D'ailleurs, Akisa est polyglotte. Elle parle couramment Japonais, Vietnamien et Anglais, assez
bien le Thaïlandais et a de bonnes bases 
de Français et d'Allemand.

A plusieurs cicatrices. Sur l'avant bras droit, trois  traces de coupures comme de profondes entailles infligées par un coup de patte de Wendigo. Deux autres griffures similaires dans le dos au niveau de l'épaule gauche. Une cicatrice de balle sur la cuisse gauche. Une autre verticale sur plusieurs centimètres dans le dos suite à une blessure au couteau. Akisa a aussi sur l'épaule gauche, quatre traces de perforations assez larges, sûrement par des griffes de monstre. 


 

Pouvoirs: 
Passeuse. Akisa est capable de sentir les portails, de les révéler et fermer ceux qui peuvent être fermés par des Humains. Elle a aussi le pouvoir de Rappel.

 

Elle peut sentir  si il y a de la magie autour d'elle. Si une personne ou une créature a des pouvoirs, Akisa peut alors la sentir et la localiser. Plus la source est proche plus la localisation est précise et au contraire plus elle est loin, plus son ressenti sera flou et diffus. Elle ne peut pas savoir quels sont les pouvoirs mais peut quantifier la dose de magie qui peut-être utilisée et donc la force des dits pouvoirs.
 

L'esprit d'Akisa est fermé à toutes formes d'attaques, de contrôle ou d'illusions mentales. Cependant, de part la nature de son pouvoir, elle est sensible à la surcharge d'informations magiques et cela peut aller jusqu'à l'épuisement total.

Il lui arrive dans certains cas d'avoir des crises où son pouvoir semble devenir incontrôlable et hyper sensible. De violentes migraines surgissent, des saignements de nez et dans certains cas des pertes de consciences par exemple. Quand cela lui arrive et que la crise est grave, elle se plonge dans un bain pour essayer " d'assourdir " son pouvoir.

Choses que les autres peuvent savoir: ( Médias, renommée, ragots... )

Combattante exceptionnelle, a toujours su compenser son manque de force de frappe magique avec son savoir et ses compétences en arme à feu, armes blanches ( épées et couteaux ), en CQC ( Close Quarters Combat ) et CQB ( Close Quarters Battle). Même sans pouvoirs offensifs, c'est un ennemi redoutable et dangereux. 

Elle dirige les opérations de l'Organisation sur Shreveport. Très peu de " civils " l'ont vraiment rencontrée en tant qu'intendante. Elle n'hésite pas à prendre part aux combats de l'Organisation quand cela est nécessaire, elle ne reste pas cachée derrière un bureau.

De part la nature de son poste Akisa a des amis, mais aussi des ennemis, ce qui fait que c'est une femme qui se livre peu sur sa vie personnelle.

Elle a formé beaucoup des Agents Spéciaux de l'Organisation de la branche Shreveport.


 

Ce qu'inspire votre personnage aux autres quand ils le voient:

Vous semblez deviner qu'Akisa est peut-être métissée, mais vous ne pouvez en être totalement sûr.

Elle fait partie de ceux qu'on pense deviner qu'ils ont été pompier, militaire ou autre formation du type. 
Elle a un léger accent sur certains mots, mais ça n'est pas toujours flagrant. Il lui arrive de se tromper sur certains mots ou expressions.

Au sein de l'Organisation, et donc avec ses collègues, Akisa se veut généralement bienveillante et sympathique mais sait aussi être autoritaire. Elle semble être une femme forte qui n'hésite pas à prendre les décisions qui s'imposent et qui n'hésitera pas à vous accompagner ou à vous aider si vous en avez besoin. Elle semble être une femme d'honneur. 
 

Histoire:

Akisa est née au Japon à Takayama, d'un père Japonais et d'une mère Vietnamienne. Elle et sa petite sœur Haruka, de neuf ans sa cadette, furent élevées tant par leurs parents que par leurs grand-parents qui vivaient dans la même maison, mais au rez-de-chaussée. Les sœurs Matsuda reçurent un héritage culturel fort de leurs grands-parents, les histoires de la secondes guerre mondiale et les cicatrices laissées par cette dernière ne leurs sont pas inconnues. Les grand-parents vécurent la guerre de plein fouet et furent traumatisés par cette dernière.

Son père et sa mère, respectivement policier et infirmière étaient peu présents à la maison. Malgré cela, elle ne manqua jamais de rien du fait de la bienveillance de ses grands parents. Sa scolarité se déroula sans encombres, Akisa était et reste une travailleuse acharnée. Petite, elle développa une passion pour l'archerie qu'elle étudia avec son grand-père. Ce dernier pratiquait déjà le sabre, ce qui ouvrit les portes à Akisa pour faire d'autres sports de combat, comme le Bushido mais aussi lui permit de développer une passion pour le Muay Thai. Ce sport la lie énormément à sa mère qui le pratiquait plus jeune en amateur avant d'arrêter pour ses études.

C'est sa grand-mère, une ritualiste, qui trouva la "solution" concernant ses crises. Elle pensa à la plonger dans un bain pour " l'enfermer " sur elle même. Quand bien même la solution n'était pas "magique", elle avait au moins le mérite d'être efficace dans une certaine mesure. La plupart de ces crises lui vinrent à l'adolescence, le phénomène se limita grandement puis se raréfia jusqu'à devenir " anecdotique" , cela n'impactant plus sa vie de tous les jours.

Akisa, quant à elle, se mettra en couple avec un homme, Izaka Yamamoto, avec lequel elle aura une fille en 2009. Chihiro Yamamoto. Malheureusement, la petite décédera à l'âge de sept ans des suites d'un cancer généralisé foudroyant. Les circonstances de son décès sont floues, officiellement le rapport est clair, c'est un cancer. Akisa et sa grand-mère, de leur côté, semblent intimement convaincues que la cause de sa mort est autrement plus surnaturelle. Après plusieurs mois chaotiques, le couple d'Akisa ne survécut pas, lui non plus, à un tel drame. Izaka et Akisa ne réussirent pas à surmonter leur chagrin ensemble et seule la séparation semblait être une solution.


 

Résumé de ses prises de fonctions civiles connues:
- A travaillé à la police de Toyohashi pendant quatre ans puis a été promue Sergent.

- A réussi l'épreuve d'entrée de la SAT avant d'être mutée à Tokyo, promue Lieutenant en 2011.

- Dans un cadre de coopération intergouvernemental, stage de formation de plusieurs mois en France avec le GIGN.

- Dans un cadre de coopération intergouvernemental, premier stage de formation avec le SWAT puis un second avec les Navy Seals aux USA.

- Refusée dans un stage de formation au Royaume Unis avec le SAS du fait d'être une femme.

- Quitte les forces de police Japonaises en 2016.

- Déménage aux Etats-Unis, en Louisiane, dans la ville de Shreveport en 2016.

49815347_376691339567016_1066161816607916032_n.jpg
bottom of page