top of page
984cc06d96a4a3db0094b3600c18f411.jpg
db48e5e9d5830433f9642b3216176770.jpg



I / Règles


Il n'y a pas grand chose à dire de ce côté là, si ce n'est quelques bases d'écritures et de logique RP. En effet, il n'y aura pas d'autres règles que la façon d'écrire. Pas de jet de dés obligatoires hors event/quête. Quand vous vous battez contre le personnage d'un joueur, gardez à l'esprit qu'irl vous êtes deux collègues acteurs et que vous ne perdez pas ou ne mourrez pas. Tout cela sert l'histoire. Un personnage peut se re-créer.

En event et en quête nous utiliserons un jet de dé. 

Notez cependant que le serveur est à vocation mature, vous pourrez y rencontre de la violence, de la drogue, des insultes de la nudité etc... Donc le serveur est déconseillé au moins de dix-huit ans, non pas par rapport aux RPQs qui sont proscrits mais par rapport à la nature crue et violente des sujets qui peuvent être traités.



II / Base RP 

 

- Ecrivez correctement, relisez vous. Comprenez que c'est une part très importante de l'immersion pour beaucoup de joueurs. Mais aussi et surtout, trop de fautes peuvent prêter à la confusion et empêcher la compréhension de votre texte. Tout le monde peut faire des fautes, ce n'est pas le propos, mais nous n'accepterons plus les fiches avec trop de fautes. Ces sites devraient vous aider: 

                         https://bonpatron.com/fr/
      https://www.scribens.fr/
 

- Quand vous commencez un RP, vous pouvez très bien prédéfinir un Maître du Jeu parmi les joueurs qui aura pour mission les objectifs que vous souhaitez. Il pourra par exemple traiter la trame scénaristique, avoir l'exclusivité de faire parler des PNJs, utiliser un jet de dés etc. Vous êtes libres, mais définissez les choses entre vous avant de commencer.
 

- Nous sommes sur serveur RP strict, vous ne pouvez entamer des RPs qui vont contre le lore de notre Univers. Prenez donc bien conscience de l'univers et si vous avez un quelconque doute demandez au staff.
 

- Vous ne pouvez pas contrôler le personnage de votre collègue sans son consentement. Demandez lui en message privé ou sur un canal adéquat, mais surtout ne floodez pas les canaux RPs. Les canaux RPs sont exclusivement RP.
 

- Vous pouvez cumuler jusqu'à deux Rps. Exception faite des RPs dans le passé qui peuvent être cumulés et joués dans les canaux " Autres". Un Rp peut-être arrêté et repris. L'avantage de Discord est son rythme quasi instantané. Si vous avez besoin d'une dérogation pour entamer un troisième RP, n'hésitez pas à contacter un membre du Staff.
 

- RP dans le passé, il est entendu passé où votre personnage a vraiment vécu et était né. Vous faites un bond dans le temps pour raconter quelque chose qui vous semble important. Seul, ou avec un collègue de Rp qui joue son personnage ou des personnages liés à votre histoire pourquoi pas.
 

- Les RPs dans le futur n'existent pas.
 

- Les RPQs, ou à caractères sexuels sont à proscrire sur le serveur Discord. Si jamais vous voulez en jouer un, ce sera en messages privés. Renseignez vous bien, on ne sait jamais vraiment qui est en face, il peut y avoir des majeurs/mineurs. Vous prenez vos responsabilités. Cependant, aucune forme de nudité n'est interdite, seulement la description claire et littérale de l'acte sexuel.

- Il n'y a, parmi les trois factions, qu'une seule faction jouable pour votre premier personnage. Votre personnage pourra être entré dans l'Organisation alors qu'il était déjà de la meute, ou être directement de l'Organisation mais le résultat final est le même. Vous jouez dans l'Organisation.

- Lorsque vous faites un second personnage, vous pourrez choisir n'importe laquelle des trois factions. On vous considère assez expérimenté pour cela.

 



III / Pouvoirs de personnages

 

- Avant de penser à un pouvoir renseignez vous sur les types de magies jouables dans l'Encyclopédie de l’Étrange et de l'Occulte. Vous n'êtes pas obligés de suivre à la lettre la " forme " et les manifestations de votre pouvoir. Mais comprenez que ces types de magies permettent d'éviter les pouvoirs, remonter dans le temps, téléportations etc... N'hésitez pas à contacter le staff avec votre idée si vous avez un doute sur sa faisabilité ou la forme de cette dernière. Nous sommes là pour vous aider à réaliser vos idées.
 

- Chaque pouvoir est étudié au cas par cas et c'est la condition sinequanone pour valider votre fiche. Ne pensez pas forcément à jouer un personnage très fort, le but est de servir le RP. Si vous comptez jouer un puissant personnage nous discuterons de son pouvoir et des inconvénients qui vont avec.
 

- N'oubliez pas que même en temps qu’Éveillé vous n'êtes pas un dieu. Tout a des limites, surtout dans la Réalité. Qu'elle soit tant dans la force physique de votre personnage que sa force magique.
 

- Tout ce qui concerne la magie est étudié au cas par cas. La magie devient généralement puissante si vous l'étudiez, la travaillez et l'entretenez. Infiniment rares parmi les Éveillés sont ceux à user de magie dans leur quotidien sans chercher à la maîtriser. Généralement, pour les novices, elle se présente plus comme une réaction à quelque chose qu'une volonté.
 

- Les sorts instantanés sont plus faibles que des sorts préparés et canalisé aux travers de " rituels". Les rituels sont tout ce qui est incantations, préparations etc... Généralement, plus cette phase est longue et complexe plus elle est puissante. Elle dépend, en fonction du type de magie, des ingrédients, tailles des symboles (si symboles utilisés) etc... Les sorts rituels peuvent être des sorts préparés et insérés dans des objets aussi. Ce qui demande une connaissance très avancée de la magie.
 

Exemple:

Anne peut créer une flamme jusqu'à deux à trois fois plus grande qu'un briquet sans trop se fatiguer. C'est une utilisation mineure de la magie pour la vie de tout les jours. Elle allume ses cigarettes avec, sa gazinière etc...
 

Cependant, Anne de par sa famille, a un héritage magique très fort qu'elle cultive chaque jour. Elle sait incanter et se servir de runes pour amplifier ses sorts. En réunissant, en appliquant tout cela et en usant d’énergie physique et magique elle peut créer une boule de feu plus dangereuse. Plus son dispositif magique est grand, plus il sera puissant.
 

Si Anne a le malheur d'un jour fouler les terres de l'Outremonde, ses pouvoirs seront complètement décuplés et lui demanderont pour une même puissance moins d'énergie que dans la Réalité. Si elle a le temps et la chance de pouvoirs réaliser un rituel ses flammes seront alors un véritable enfer dans l'Outremonde.
 

Le grand père de Anne, Olivier, est un mage très assidu mais aussi très expérimenté, il fait partit de ceux capable d'utiliser un peu de magie offensive sans préparer de rituel. Il sait créer des forces de projection pour repousser ses ennemis, il use aussi un peu de magie élémentaire. Mais tout cela lui demande de l'énergie et il cherche souvent à s'économiser. Surtout à son âge.


IV / Règles d'écriture

 

-Prenez le temps de créer votre contexte. Le, ou les premiers posts sont généralement un peu plus longs, le temps d'aider à mettre en place le RP entre les personnages. Voyez ça comme une phase d'introduction, qui est parfois transitoire avec votre RP précédent. Il est parfois bon, avant d’attaquer un nouvel RP, que le lecteur sache un peu de ce qui a été fait avant. Faites ça bien, intégrez cela dans la narration ce n'est pas nécessaire de revivre le RP on peut aller le lire.

- Attention à ne pas tomber dans un RP déjà entamé. Pour vérifier c'est facile, pour commencer un RP le salon que vous choisissez doit avoir cette mention: ------ FIN RP ------ ou être vide. Dans ces deux cas vous êtes sûrs de ne pas rejoindre un RP en cours sans le vouloir ou ne pas lancer votre RP dans un salon déjà prit.

- Pour commencer un RP  faites un premier poste où vous taguez les membres. Exemple:
------------ RP @JoueurA @JoueurB @JoueurC ---------------

Et une fois votre RP terminé n'oubliez pas la mention de fin de RP:

------FIN RP-----

 

- Une fois le Rp vraiment entamé, il ne sert généralement à rien de faire trop ni trop peu de lignes. Jouez dans l'immédiat, mais soyez assez riche tout de même, il y aura facilement de quoi faire quelques lignes. (Pas juste une ligne et demi par exemple). Exposez les traits psychologiques qui vous semblent important d'exposer, décrivez l'action que vous entreprenez. Si vous n'entreprenez rien, décrivez ce que votre perso pense ou voit de nouveau et parlez si vous désirez parler. L'idée c'est que ce soit bien plus immédiat que le RP forum, imaginez vous au théâtre à ceci près que le lecteur, notre communauté, est omniscient ou presque.
 

-Prenez les deux règles précédentes comme un conseil/avis, cela permet de donner du rythme et de faire avancer les choses sans trop se regarder dans le blanc des yeux pour rien. Mais à la finale vous vous arrangez avec votre partenaire de RP et faites comme vous le sentez.
 

- Mettez un tiret avant de parler,commencez vos phrases par une majuscule et finissez vos phrases par la ponctuation adéquate. Au maximum, essayez de vous relire.
 

- Tout ce qui est du descriptif se fait entre * *. Par exemple:
 

*Markus se rendait bien compte qu'il n'aurait jamais assez de sous pour sa bière. Il tentait alors le tout pour le tout, son sourire le plus charmeur installés sur sa bouille, il dit:*
 

Cela aura pour effet, sur Discord, de mettre votre texte en italique et si nous suivons cette règle plus la règle précédente des tirets pour parler nous devrions trouver un texte qui a cette apparence:

______________________________________________________________________________________________

Markus se rendait bien compte qu'il n'aurait jamais assez de sous pour sa bière. Il tentait alors le tout pour le tout, son sourire le plus charmeur apposé sur sa bouille, il dit:

- N'auriez vous pas une bière gratuite pour un jeune homme assoiffé ?

______________________________________________________________________________________________

1bc1e8a489dbb64490b2706d458a8ec2.jpg
bottom of page