top of page




 


 

 

Peu de gens le savent, mais notre monde n'est pas la seule réalité. Il existe bien d'autres réalités et parmi elles, il y en a une qui est connectée à la nôtre. L'Outremonde. C'est un reflet noir, sombre, en négatif de la Réalité. Il s'inspire du monde réel à tel point que chaque construction humaine ou non, chaque roche, chaque arbre est reproduit dans l'Outremonde.
 

Cependant... Il est une chose que l'Outremonde n'a jamais pu plagier, c'est la "vie". Vous y trouverez bien des choses animées, mais rien qui ne soit naturellement présent dans la Réalité. La plupart des vivants de la Réalité ne peuvent "rejoindre" l'Outremonde qu'une fois mort. Ce sont d'ailleurs ce qu'on appelle des Esprits.


L'Outremonde est habité par toutes sortes de monstres et de créatures. N'oubliez pas les légendes que vous avez entendues, car peu importe celle à laquelle vous pensez. Elle est vraie. Que l'on sache d'où viennent certains monstres comme les Wendigos, ou qu'on l'ignore totalement comme les Sirènes... Une chose est sûre, cela à un rapport avec la conjonction entre la Réalité et l'Outremonde.


Peu ont accès à l'Outremonde, ceux qui le peuvent sont comme une forme de vie à part. Comme s'ils avaient mutés ou qu'ils avaient réagis à l'Outremonde et se trouvent ainsi capable de "communiquer" de manière consciente ou non avec. Cela peut aller du simple frisson annonçant le passage d'un Esprit, en passant par des formes de contrôle diverses de l'environnement jusqu'à pouvoir révéler des portails entre les deux mondes.

L’ambiance qui y règne est spéciale. Il y fait rarement vraiment jour, comme si un voile magique assombrissait votre vue. Il y fait généralement froid, il peut parfois y faire très chaud. Mais vous ne trouverez que très rarement des conditions acceptables pour des humains. L’air y est respirable pour les humains, mais complètement vicié. On sait en foulant cette terre que l’on n’y est pas bienvenu.


L'Outremonde s'organise en plans, strates. Ce qui veut dire que vous pouvez vous retrouver à un endroit précis dans le monde parallèle et que quelqu'un d'autre peut se retrouver exactement dans le même lieu que vous mais pas sur le même plan. Certains plans seront plus occupés par des Créatures que d'autres. Il existerait certains plans où il n'y aurait pas âme qui vive sur des kilomètres et à l'opposé des plans remplis de Créatures et d'Esprits. Certains Passeurs sont à même de choisir un plan par rapport à leur connaissances des failles, mais c'est sans forcément connaître la densité de population de ce dernier. C'est parfois au petit bonheur la chance.

Du fait qu'il copie la Réalité, si l'Outremonde subit des changements il aura tendance à retourner vers sa forme plagiée de la Réalité. Par exemple, si un bâtiment est détruit dans un plan de l'Outremonde, lentement chaque morceaux, chaque grain de poussière qui est déplacé se désagrège et se reforme à l'endroit où il devrait se trouver pour reconstruire le bâtiment en question.

L’Outremonde et les Humains: 

Les humains ne peuvent pas ressentir la magie, n’y révéler de portails. La seule chose qu’ils sont capables de faire c’est voir et témoigner. A tel point que les ragots se transforment en légendes urbaines et se propagent. Ce qui quelque part permet aux Éveillés d’avoir des informations, parfois plus ou moins valables. Heureusement pour l’Humanité, jamais l’existence de la magie n’a été percée à jour. Les Humains y sont naturellement fermés et préfèrent des explications plus rationnelles ou religieuses.

L’Outremonde et les Éveillés: 

Les Éveillés sont des êtres capables de fouler la terre de l'Outremonde et ne pas mourir du fait d'y être présent. Il faut le préciser car si ce n'est pas le monde en question qui vous tue, ses habitants eux, ont de grandes chances de vous exterminer. Y vivent en quantité variables, des Monstres, Esprits et autres créatures plus ou moins difformes.

Les raisons pour lesquelles les Éveillés s'y rendent sont diverses et variées, mais pour ceux qui y vont consciemment, la plupart du temps c’est pour dissuader un Esprit, affronter une chose qui a une emprise sur la Réalité ou quelqu’un de la Réalité au travers de l’Outremonde. Par exemple certains Esprits errant dans la Réalité qui ne peuvent être raisonnés, ont en réalité une forme physique parallèle dans l’Outremonde et ne peuvent être tués physiquement que là-bas.

Dans cet univers en parallèle du nôtre, tous les pouvoirs magiques sont développés. C'est comme si le monde acceptait et amplifiait la magie. A tel point que qui peut créer une boule de feu dans la Réalité pourrait être à même de déclencher un enfer de flamme dans ce monde. C’est aussi vrai pour les Monstres, ils sont bien plus forts dans l’Outremonde, mais y sont aussi bien plus vulnérable du fait de la force augmentée des Éveillés.

Pour rejoindre l'Outremonde, les Éveillés auront besoin d'un Passeur pour dévoiler, révéler et stabiliser une faille existante. Tout le monde peut traverser le portail une fois ouvert, et dans les deux sens. Seulement, les êtres non magiques à passer dans l'Outremonde se mettent à vieillir à une vitesse fulgurante et meurent en plus ou moins deux heures. On pense que la conjonction des mondes est due au premier des Passeurs qui aurait laissé son portail ouvert ou serait mort de la main de ce qui en sortait.

Pour en revenir, il faut soit trouver une faille qui mène à la réalité. Soit un Passeur doit canaliser son pouvoir de rappel pour ramener songroupe à la Réalité, ce qui est efficace, mais long et fastidieux pour le Passeur.

Pour ceux qui peuvent survivre à l’Outremonde, les blessures graves, s'effacent avec le pouvoir de Rappel d'un Passeur. Du moins d'une certaine manière. Pour donner des exemples, un bras coupé entraînera une paralysie temporaire du membre, ou alors l’Éveillé reviendra avec tout les Os du membre brisés. A cela peut s’ajouter des confusions, pertes de mémoires etc… Le cerveau n'aime pas ce genre de tours de passe-passe et ne les comprends que très peu. Et dans certains cas extrêmes de blessures répétées il arrive que des Éveillés deviennent handicapés à vie.

Attention, mourir dans l'Outremonde est dans la plupart des cas mortels. Le corps une fois revenu à la Réalité ne sait généralement pas reprendre vie.

En fait, il n'a été répertorié que quelques rares cas de personnes ayant survécu à une mort dans l'Outremonde. Cela se traduisait dans la Réalité par du coma, des paralysés, des difficultés à parler, il y a eu un cas de cécité etc... Quoi qu’il en soit, revenir d’entre les morts se paie très cher.  

L’Outremonde et l’Organisation: 

Aucune information connue à ce jour.

Les monstres et la Réalité: 

On ne sait pas comment ils arrivent à traverser les portails de l'Outremonde jusqu'à nos terres, mais une chose est sûre. Comme les Éveillés dans l'Outremonde, ils se retrouvent piégés dans la Réalité et une fois le portail passé ils ne peuvent faire marche arrière. Notez que l'apparition physique d'Esprits ou de Créatures très dangereux aux humains n'est pas un fait anodin. D'autant plus que l'Organisation avec ses opérateurs travaille au maximum pour les empêcher de joindre la Réalité.

Il est possible que certaines créatures de l'Outremonde aient une influence sur la Réalité. Par exemple un Esprit peut se retrouver à posséder un Humain depuis son monde, où même apparaître depuis l'Outremonde sans se matérialiser. Les Humains les appellent fantômes.L'Organisation avec ses opérateurs travaille au maximum pour les empêcher de joindre la Réalité.

L'Organisation a recensé jusque là trois moyens qui permettent à des Êtres de l'Outremonde de passer la fine couche qui les sépares de la réalité. 

Par le biais de failles qui s'ouvrent naturellement entre un plan de l'Outremonde et la Réalité, l'Organisation pensent que certaines permettent de joindre des plans de l'Outremonde entre eux. Ces failles sont appelées portail une fois révélées et stabilisées par un passeur.

Certaines créatures non répertoriées seraient capable de provoquer des failles. 

Tout comme les Humains sont capables de revenir dans la réalité, certains d'entre eux parfois sans pouvoirs aucuns réalisent des rituels capable d'inviter, d'attirer des Êtres de l'Outremonde à la réalité. Les rituels de non initiés n'auraient aucun impact sur l'invocation. Seule la volonté et l'autopersuasion de l'invocateur peuvent créer un lien. On considère qu'il y a aussi une grande part d'aléatoire dans la création d'un lien par un "Humain".

L'Outremonde

691f4b10c18fc878993d4dc09e188eb7.jpg
1bffa9ee37b53e5e7d175a13da8115aa.jpg

Projecció Astral ?!

bottom of page