top of page

LES HURLEMENTS DU Métro

HD screen event.png
Eye for an eyeGustavo Santaolalla
00:00 / 02:37

Ce Samedi 2 janvier 2022, les couloirs du métro semblent avoir changés. Il n'y a pas âme qui vive à l'horizon, les murs et le sols sont souillés de part en part d'une teinte vermeil. Le carnage a été d'une violence rare. Le sol est inondé de sang, chaque pas menace de faire glisser le plus agile des hommes. La lumière aveuglante et blanche habituelle a été troquée pour des néons à faible intensité qui grésillent, rien qui ne soit vraiment qualifiable d'éclairage. Sur les murs vous observez des traces de griffes larges, beaucoup trop larges.

Au loin, près des escaliers qui mènent à la rame, deux formes se distinguent. Pour les pauvres âmes innocentes, celles qui ne sont pas habituées à la violence de l'Outremonde il est difficile de se rendre compte que les entités furent autrefois humaines et bien vivantes. La tête manque sur les deux corps, l'un des deux a même la jambe arrachée, vous réalisez que c'est cette même jambe que vous avez vu quelques mètres plus tôt.
Hormis le bruit de vos respirations, des néons qui sautent, rien. Pas un bruit. Alors que vous réalisez que votre sort risque d'être similaire à ces pauvres gens, vous frissonnez avec force. L'Outremonde est encore présent. Un son diffus se fait entendre au loin. Le son est rauque, grave et puissant. La chose est encore ici, elle vous a senti.

bottom of page