top of page
Dmitri Petriakoff

Дмитрий Петряков 35 лет

L'Organisation
Branche Shreveport

study__44_by_trungbui42-dc64lcl.png

L'Organisation est un organisme complètement opaque dont personne ne sait rien, pas même les membres exécutants. Ce que l’on sait d’eux, c’est qu’ils sont capables de contacter des gens, de recruter et de payer ces derniers sans ne jamais laisser aucune trace. A Shreveport l'Organisation est dirigée par Akisa Matsuda, une Éveillée redoutable qui sert les intérêts de ses supérieurs dont personne hormis " peut-être" elle à Shreveport ne semble savoir quoi que ce soit.
 

Lorsque des combats impliquent de trop grandes populations, personne ne sait comment, mais ils sont
capables d’effacer toutes les traces du passage de l’Outremonde sur les Humains ou même d’Éveillés.
Il peut arriver que l'Organisation, par le biais de ses Opérateurs, approchent certains Éveillés, Déviants
ou Créatures humanoïdes pour les ramener à l'ordre si jamais ces derniers deviennent trop ostentatoires.

Bien qu'elle ait beaucoup de moyens logistique, l'Organisation de Shreveport n'a que très peu d'homme en
comparaison du problème avec lequel elle doit gérer. En effet, on compte moins d'une soixantaine d'agents tous
confondus 
comprenant gradés et recrues. L'Organisation se doit donc de parfois faire des choix et des sacrifices.
Elle préfère recruter les éléments qui lui conviennent plutôt que de recruter à tout va au risque de divulguer son
existence. Les membres de l'Organisation sont donc des privilégiés parmi les privilégiés. Votre premier personnage 
sur le serveur devra forcément être de l'Organisation.




 

Recrutement:

On ne demande pas à rejoindre l’Organisation, l’Organisation vous contacte. Généralement, ce sont des personnes avec des capacités que cherchent l’Organisation. Si l'Organisation considère que l'élément qu'elle veut recruter en vaut le coup, elle est à même de fournir une formation extrêmement poussée au combat et une formation à l'Outremonde à la hauteur des connaissances acquises jusqu'ici par cette dernière. 

Missions:

Elles peuvent être diverses et variées, mais concernent généralement les phénomènes liés au paranormal. Ils vont donc chasser les Esprits, les monstres, contrôler régulièrement les Déviants etc...Quelques cas, plus rares, de contrats sur des Humains ou des Éveillés ont toutefois déjà été enregistrés.
 

équipement:

L'Organisation  a des moyens techniques assez énormes. A votre promotion en tant qu'Opérateur vous sera donné une arme de poing dont vous serez responsable. A cette arme s'ajoutent des munitions conventionnelles et en argent. Les munitions en argent sont nocives et généralement très dangereuses ou tout du moins incapacitantes pour la plupart des monstres. Outre cela, vous recevrez aussi un gilet pare balle ainsi qu'un téléphone  dont des numéros utilisables uniquement pour l'Organisation sont répertoriés.

Malheureusement, dans dans certains cas, le taux de toxicité de l'Argent seul n'est pas suffisant pour tuer et il faut passer à  des méthodes plus radicales. Les opérateurs se voient prêter une arme blanche de leur choix. Cette arme particulière est faite d'un alliage nommé Argentite ou Silverite. Il est fait d'argent et de météorite trouvée dans l'Outremonde. Trouver cette météorite est d'une complexité assez extrême ce qui rend cette arme rare et d'une très grande valeur; raison pour laquelle on ne forge pas de balles avec. L'alliage permet d'inhiber toute forme de régénération chez le blessé. On se sert de ces lames pour couper la tête ou encore "détruire" le cerveau d'un monstre pour être sûr d'avoir fini le travail. Voyez le comme un " super argent". Les Agents Spéciaux se font faire cette arme sur mesure. L'Argentite, ou Silverite est très reconnaissable puisqu'il dispose du même genre de "nervures" que l'acier Damas, à ceci près qu'elles sont violacées.




Hiérarchie:

Recrue:
Les recrues sont les nouveaux arrivants dans les rangs de l'Organisation. Ils n'ont pas accès au QG et sont couplés à un Opérateur pour être formés le temps qu'ils soient à même de survivre. Mais aussi le temps que l'on soit sûr qu'ils sont dignes de confiance. Cette période dure en moyenne un an à un an et demi. Votre personnage ne peut-être une jeune recrue, il ne peut qu'au "pire des cas" être tout juste promu opérateur. Les recrues sont juste défrayées de leur loyer.

Opérateur:

Ces membres, qui sont pleinement dans l'Organisation, sont généralement très expérimentés et travaillent pour l'Organisation depuis un certain temps. Ils ont même un bureau et une chambre pied à terre dans le QG de l'Organisation dont le lieu est tenu secret de tous ceux qui ne sont pas de l'Organisation de Shreveport.
Ce sont les membres qui servent à effectuer les missions les plus fréquentes, elles se déroulent souvent dans la Réalité pour ces agents. Cela peut aller de l'enquête jusqu'au meurtre. Ils ne mettent les pieds dans l'Outremonde que quand c'est nécessaire. Les Opérateurs reçoivent 1600$.(Accessibilité en RP )

Agent Spécial:
Les Agents Spéciaux (AS dans leur jargon) sont entraînés pour le combat dans l'Outremonde, c'est généralement eux qui prennent les plus gros risques de l'Organisation. La plupart du temps ils accomplissent des missions d'Opérateur tout à fait normal, à ceci près qu'ils s’entraînent parfois plus sévèrement. Il n'y a pas de hiérarchie entre les Opérateurs et les AS, ils sont considérés comme au même grade. A Shreveport les Agent Spéciaux sont formés par Akisa Matsuda. Les AS reçoivent 1750$.
( Accessibilité en RP )


Officier:
Les officiers sont des membres plus rares. En charge d'organiser les opérations et de donner les missions, ce sont eux qui vont chapeauter les opérations, organiser les entraînements.  Les Officiers reçoivent 1800$.( Accessibilité en RP )

Émissaire:

Les Émissaires sont des Agents particuliers de l'Organisation, il y en a une vingtaine dans le monde. Ils ne sont affectés à aucune branche, ils travaillent à l'international. Généralement, ils n'interfèrent pas avec les missions des différentes régions mais si la Chambre demandait à un émissaire de ne pas se plier aux ordres, ils pourraient très bien ignorer un Intendant. Ce sont des mesures extrêmes, mais ce sont des agents très spécialisés. Semblables à des spectres, ils sont généralement invisibles et ne se font même pas remarquer. Aucun membre n'est tenu d'obéir à un Émissaire, sauf en cas de dérogation de la Chambre, ils sont comme "hors hiérarchie."  Leurs revenu est inconnu.

Second:
Le Second est le bras droit de l'Intendant de sa branche. Le revenu d'un Second est de 1950$.

Intendant:
L'Intendant d'une branche en est le commandant, mais surtout le responsable. Tout le monde sait bien qu'il y a quelque chose au dessus d'eux, la chambre, mais aucun des intendants n'en a jamais parlé pour la simple et bonne raison qu'ils sont tenus de garder la composition de cette dernière secrète. Le revenu d'un Intendant est de 1950$.

 

Contact:

Les Agents sont le plus souvent contactés pour leurs missions par des biais complètement intraçables. Appels ou messages de numéros qui n’existent pas. Mails envoyés par des adresses mails inexistante. Courrier sans empreintes, bouche à oreille d’un autre Opérateur etc… Les Opérateurs sont aveugles et obéissent aux ordres sans chercher à en savoir plus, ça n'est pas leur rôle.
 

La chambre:

Au dessus des Intendants, il y a ce qu'on appelle la Chambre. C'est un conseil qui fait le lien entre les différentes branches de l'Organisation pour que ces dernières puissent travailler et se coordonner. C'est la Chambre qui, par la voix des intendants, se prononce pour faire des mutations et ou recommandations. Ce sont eux aussi qui dirigent les Émissaires et donc leur donne leurs missions. Des rumeurs parlent de " Régents", mais personne ne sait s'ils sont liés à la Chambre ou non. Les membres de la Chambre sont choisis parmi les Intendants quand il faut remplacer l'un des leurs.

Les Flashouilleurs:

C’est un terme comique pour désigner une réalité bien présente, et pour le moment, incomprise. L’Organisation a des membres capables d’effacer la mémoire, de changer le cours des choses. Leur nom est une référence à un film connu parlant d’Aliens.

Difficile d’imaginer comment ils procèdent, mais ils ont forcément des moyens. Cela laisse à penser que certains membres en connaissent le fonctionnement. Bien qu’opaque et totalement incompréhensible pour la plupart des autres. Pour solliciter leur aide, ils doivent envoyer un message au 4ème numéro du répertoire du téléphone qui vous est confié avec adresse et explication des éléments à nettoyer. A partir de là, le travail sera fait sans que l'Agent ne soit jamais recontacté. Ce sont aussi les Flashouilleurs qui s'occupent des membres qui doivent quitter l'Organisation.
 

Les REVENUS:

Travailler pour l'Organisation, c'est en général plus par nécessité ou encore conviction que par désir financier. Les membres sont clairement sous payés par rapport au spectre de la mort qui plane sans cesse au dessus de leur tête. Cependant, un salaire est un minimum pour pouvoir se nourrir, vivre ou faire vivre les siens. Mais ne comptez pas rentrer dans l'Organisation pour la fiche de paie, elle fait peine à voir et ce malgré les moyens matériels conséquents. Certains disent qu'il y a un lien entre les deux.

Tous les mois, les membres de l'Organisation reçoivent un revenu en fonction de leur grade. Cependant il n'en a pas toujours été ainsi, auparavant tous les membres de l'Organisation recevaient un salaire équivalent et ce peu importe le grade. Après s'être rendu compte que leurs troupes et les gradés se faisaient de plus en plus rares, l'Organisation a décidé d'élever le salaire moyen et de mieux rémunérer ceux gradés. Cependant, la différence n'est pas très élevée et est considérée dans la plupart des cas comme insuffisante par rapport à la prise de responsabilité qu'elle engendre.

L'Organisation ne paie le loyer que des recrues, les autres ont des quartiers personnels au QG. Outre cela, l'Organisation verse à votre famille proche ( parents, enfants ou conjoint) le montant de 25 000 $ si vous décédez. En cas d'absence de personne à qui reverser cet argent, l'argent " disparaît". Il n'y a pas de prime de risque, d'augmentations ou de choses équivalentes. Si un membre, pour une raison x ou y quitte l'Organisation, la somme de 25 000$ n'est pas versée et les revenus s'arrêtent instantanément. Toute forme de paiement est intraçable.

松田
Eri kinoshita Record.jpg
bottom of page