top of page

Humains, Sensibles et éveillés

head_studies_1_day__162_by_angelganev-d9

Jusqu'ici, je n'avais pas évoqué la condition des Hommes. Et ce pour une simple raison, on ne peut vraiment comprendre de quoi sont faits les Hommes si on ne comprend pas en premier lieu la nature de l'Outremonde. Maintenant que nous sommes plus au fait de ce qu'est l'Outremonde et que l'on peut se servir de mon expérience pour y avoir un exemple concret et tangible je vais vous expliquer les différences entre les Hommes.
 

A ma connaissance, et jusqu'ici, il existe trois catégories d'Hommes. La première est la plus simple puisqu'elle s'appui sur la définition connue de tous. Les Humains. Cela peut paraître bête et simple mais c'est ainsi qu'est appelée la grande majorité de la population de la Terre. Cela aura toute les chances de vous faire sourire, mais notez bien que ces personnes sont tout ce qu'il y a de plus normales. Elle ne peuvent pas ressentir l'Outremonde, elles ne peuvent pas non plus user de magie. Cela leur est tout bonnement impossible...

Cependant cela n'empêche qu'ils peuvent subir les tourments de l'Outremonde lorsque ce dernier se manifeste physiquement à eux. Un ami m'a raconté qu'il connaissait un Humain tout à fait conscient de l'Outremonde mais que ce dernier ne le ressentait pas. Il avait déjà vu des apparitions mais que c'était bien là son seul contact avec l'Outremonde. Pourquoi pas ? J'ai déjà vu un Humain traverser un portail et mourir de l'autre côté. C'est une mort atroce, l'Humain en question s'est mit à vieillir jusqu'à décéder de mort naturelle. Le processus, selon moi, a dû durer bien deux heures. C'est à la fois long et rapide.

 

Maintenant que nous sommes au fait des Humains je vais tâcher de vous expliquer ce qu'est un Sensible. Le Sensible est ce qui se trouve entre un Éveillé et un Humain. Il peut ressentir l'Outremonde, bien souvent cela se manifeste sur des impressions, des sensations. Mais il est des cas de Sensible plus avancés capable d'avoir des visions, de se connecter malgré eux à l'Outremonde ou des Êtres de ce dernier. Ceux-ci seront considérés comme des hyper-sensibles car c'est cette catégorie de Sensible qui pourra un jour prendre conscience de ses pouvoirs éventuels et alors s'éveiller. La plupart des Sensibles subissent le même sort que les Humains lorsqu'ils vont dans l'autre monde. Mais il a été reporté certains cas d'Hyper-sensibles qui ne seraient pas mort de vieillesse dans l'Outremonde. Jusqu'ici, l'hypothèse avancée, c'est que ces derniers sont des Êtres capables de s'Éveiller. Et souvent, la plupart des Éveillés les considèrent dès lors comme des Éveillés eux aussi.

Ce qui nous emmène à la dernière catégorie. 
Les Eveillés.

A l'heure où j'écris ces lignes, personne ne sait comment ils sont apparus. Certains pensent que ce sont des êtres qui ont réagis à l'Outremonde en s'en imprégnant ou en volant une part de ce dernier. C'est compliqué à dire, j'en suis moi même un et je ne peux dire ce que je ressens. Je suis capable d'user de mes dons et pourtant je me sens aussi Humain que quiconque. Un Éveillé peut se rendre dans l'Outremonde, il se sentira plus fort et presque infatigable sur le plan magique une fois là bas. C'est une sensation étrange, pour ma part c'était un mélange de mal aise et de force qui s'emparait de moi. Tout me semblait à la fois plus facile et plus dangereux. A mon sens, un Éveillé n'est vraiment Éveillé que s'il a déjà ressenti la puissance de l'Outremonde. Un débat compliqué qui ne met pas tout le monde d'accord.

bottom of page