top of page

L'OUTREMONDE

cfd3bbf197db0afbd214a5b44e2bfc39.jpg

Je n'apporterait ici que mon regard, car tout ce que vous pourrez lire et entendre sur l'Outremonde est absolument vrai et absolument faux. Ce monde est à l'opposé de ce que nous, mortels, pouvons comprendre. Au fil du temps, nous avons bien acquis des connaissances concernant cet autre forme de Réalité, mais c'est un monde instable et qui veut y survivre ferait bien de ne pas penser avoir une quelconque forme de connaissance le concernant.

La première fois que j'y ai mis les pieds, j'étais terrifié. Tout comme les autres fois, rares sont ceux à pouvoir s'y rendre en sachant qu'ils peuvent en revenir. Evidemment, j'avais été "préparé" par des mots à ce qui allait m'arriver, mais jamais, croyez moi, jamais vous ne pourrez être prêts à cela. Nous avions un Passeur. J'étais jeune et je découvrais que certains pouvaient littéralement ressentir ou voir des connexions avec l'Outremonde. Ce passeur se nommait Travis, il me semblait fort et endurci. Je savais qu'il serait un atout de taille. Pourtant, après qu'il eut finit de nous emmener sur les lieux de notre passage, qu'il l'eut ouvert. Il nous laissa seuls face à l'adversité. Travis n'était rien d'autre qu'un Passeur. Il ne permettait aux gens que de passer.

 

Volontairement, je ne raconterais pas les détails de ce que j'ai vu ou de ce qu'il s'est passé. Mais comprenez bien que l'Outremonde est un Univers sombre. Littéralement. De plus, il m'est arrivé de ressentir une odeur particulière s'émanant de là bas. Qui y est déjà allé saurait, rien qu'à l'odeur, reconnaître le surnaturel. C'est une odeur indescriptible, il ne me sert à rien d'écrire plus de mots sur le sujet. Pour la comprendre, vous devez la sentir passer dans vos narines. S'immiscer dans vos poumons, vous donnant l'impression que désormais l'Outremonde vous a pénétré tout comme vous l’avez pénétré.

Venir dans l'Outremonde est une chose, y survivre en est une autre. Mais en revenir...Ce fut la chose la plus difficile qui m'ait été donné de faire. Il faut avoir la chance de trouver une faille ouverte qui donne sur la Réalité et non pas un autre plan de l'Outremonde. Le retour est bien plus " réalisable " par un passeur, il peut sentir les failles et certains d'entre eux en connaissent même certaines. C'est aussi à ça que sert le recensement des failles. Mais il existe une autre méthode, paradoxalement plus simple vu qu'elle ne dépend pas de la chance. Les passeurs, après un long travail de canalisation, peuvent faire revenir leur groupe à la Réalité. Pour cela le passeur doit chercher et sentir la connexion qui le lie à la Réalité. Cela demande énormément de concentration, mais si le Passeur réussit, il peut rappeler son groupe à la Réalité comme si rien ne s'était passé.

Ce procédé a tendance à faire appel à la mémoire de la réalité. En effet, après un "Rappel" par un passeur, les blessures graves sont parfois effacées. Il m'est arrivé d'avoir la désagréable expérience de perdre une main. Par chance, nous avons survécu et j'ai été rappelé. A ma surprise, une fois de retour sur terre, bien que tous mes os furent brisés, ma main était revenue.

bottom of page