top of page

Fées

db5546f91f84d93fe5a95da8df238100.jpg

Les Fées font partie des êtres primordiaux de l'Outremonde. Elles font partie des êtres doués d'une conscience qui sont nés et ont vécu dans l'Outremonde de part le passé. Très peu de fées naissent de nos jours, c'est un phénomène rare. Généralement croiser une Fée, c'est croiser un être d'un âge parfois inconcevable pour notre condition de mortels éphémères. 

Ce sont des êtres profondément magiques qui maîtrisent la magie des rituels, à ceci près qu'elles n'ont généralement pas besoin d'ingrédients. Elles peuvent naturellement et sans préparation faire des rituels simples. J'ai rencontré une Fée à même de faire des rituels complexes, sans ingrédients en dessinant un sceau dans le vide. Tout simplement prodigieux. 

Il existe des Fées mâles et femelles, mais en plus de ces deux répartitions, les Fées sont séparées par les Hommes en deux types. Les Fées blanches et les Fées noires. Elles ont des apparences similaires, mais des tendances et des instincts originels légèrement différents. En effet, ces créatures se nourrissent des sentiments humains. Une Fée blanche fera alors le bien pour créer du positif chez les hommes et se nourrira des bonnes ondes qui émanent de ces derniers. Tandis qu'une Fée noire c'est l'inverse, elle se nourrit de la peur, de la peine de la souffrance. Elle fera donc en sorte de faire souffrir les gens. Une victime de Fée noire pensait être malchanceuse tant rien n'allait bien dans sa vie, cette dernière a même mit fin à ses jours. Plus tard nous nous rendions compte que c’était une Fée noire qui se nourrissait de ses sentiments en faisant de la vie de la victime un véritable désastre.

Les Fées ont une apparence particulière. Premièrement, elles ne mesurent qu'un mètre environ, que ce soit dans l'Outremonde ou dans la Réalité. Dans l'Outremonde, ces dernières peuvent avoir des apparences différentes mais ont toujours cette constante, des oreilles pointues et des ailes. Certaines ressembleront à des arbres animés, d'autres a des insectes. Un collègue m'a rapporté avoir déjà croisé une Fée lié à un élément.

Les Fées, ne pouvant pas changer leur taille, ont du ruser pour pouvoir s'intégrer chez les Humains. Elles se transforment alors en enfant en faisant disparaître les pointes de leurs oreilles et leurs ailes. Ce sont des êtres intelligents qui ont bien compris que leur petite taille proportionnée "normalement" ne correspondrait pas à ce que les Humains appellent des nains.

Voulant en comprendre plus sur cette espèce, j'ai fait en sorte d'en rencontrer une assez âgée pour m'expliquer la raison des migrations des Fées vers la Réalité. Parce que oui, les Fées sont les seules créatures à avoir intentionnellement quitté l'Outremonde pour vivre avec les hommes. Fait étonnant, sans m'expliquer les détails car elle ne s'en souvenait plus. Cette dernière m'expliqua alors qu'un vent de folie se répandait dans leur monde originel et que celles qui restaient sur place perdaient la raison. Les fées ne sont pas des êtres malsains qui cherchent à tuer. Paradoxalement à leurs origines d'ailleurs.

Les Fées qui sont restées dans l'Outremonde sont devenues folles et corrompues par ce dernier et ne sont désormais qu'animées par le désir de tuer, l'esprit complètement brisé par la folie de leurs terres d'origine.. Cette Fée, comme ses semblables, cherchait à fuir les failles car plus elles entrent en contact avec l'Outremonde plus la folie les guettes. Elles entendent des murmures de terreur, même pour les Fées noires c'est une expérience atroce qui amène à perdre la raison. Ces Fées perdues, je l'ai ai nommées Fées errantes.

bottom of page