top of page

GOLEMS

71306a709441ce22aeeaf92f3afbc7f3.jpg

Les Golems sont des êtres exceptionnels de par leur nature. Contrairement à la plupart des espèces présentées dans cette encyclopédie, les Golems ne sont pas du tout originaire de l'Outremonde. Non, ce sont des créatures dessinées par des Eveillés puissants. Le procédé est très complexe et dépend de trop de paramètres pour être présenté dans un seul chapitre. Non il faudrait un livre entier pour l'expliquer. Quoiqu'il en soit, un Golem peut avoir des propriétés physiques différentes en fonction des éléments utilisés pour le créer. La base de ces derniers se trouve être l'argile, la magie insufflée dans ce dernier anime un être totalement vivant mais aussi totalement lié à son maître.

Un Golem, tant que son maître est vivant, est totalement soumis à ce dernier. C'est un serviteur qui n'a de raison de vivre que celle que lui donne son créateur. C'est une création qui ne subit pas la violence des années qui passe, son corps d'apparat ne vieilli donc jamais. Cependant, méfiez vous, sous cette peau artificielle qui vous semble si vraie et si humaine se cache un titan de pierre qui ne peut mourir de dégâts physiques " simples". Pourfendre un Golem avec une épée serait comme vouloir pourfendre un Roc. Cela n'a aucun sens. Cependant, de par leur nature servile, les Golems sont très sensibles à toute les formes de contrôle et dégâts magique.

Les Golems, bien que créés de magie, sont vivants et sont donc êtres à part entière. Cependant, ils sont à la base des répliques de leur maître et ne seront jamais pris de traits de caractères opposés à leur créateur. Si le créateur avait une propension à la destruction, alors le Golem aussi. Cependant, il est bon de noter que les Golems finissent toujours par être libérés. A la mort de leur Créateur, les Golems sont relâchés et sont à même de vivre leur vie par eux même et de penser par eux même. Toute proportions gardées, un Golem a été créé par la nature de son maître et ne pourra jamais trop s'éloigner. Sauf peut-être avec beaucoup, beaucoup de temps... Cependant, il a déjà été observé des Golems altruistes devenir fous avec le temps et devenir complètement destructeurs. 

Les Golems ont généralement deux formes. Une forme dite naturelle qui laisse ce dernier à sa pleine puissance et pleine taille, c'est cette forme qui a inspiré leur nom. Puis ils ont une seconde forme d'apparence Humaine. Ils sont anormalement plus lourd que la moyenne sous cette forme et ont des propriété de résistance hors norme. Cependant, la magie, comme une lame enchantée, est à même de les faire saigner voir de les tuer.

bottom of page