top of page

NAO OSEKAI

Prénom/ Nom : Nao Osekai
Poste: Pour le moment, Nao travaille chez un fleuriste à mi-temps.

Âge: 21 ans
Nationalité: Japonaise

Situation: Eveillée

Faction: /

Taille: 169 cm

Poids: 58 kg

Couleur de peau: Légèrement mat

Couleur des yeux: Noirs
Couleur des cheveux: Châtains foncés

 

Détails Particuliers:

Nao a un haut port de tête et une silhouette plutôt élancée ; ses épaules ont tendance à tomber
légèrement en avant, ce qui peut lui donner une allure tantôt nonchalante tantôt féline.
Une fois relâchés ses cheveux lui arrivent au milieu du dos, d’ailleurs elle utilise des shampoings
éclaircissants qui rendent sa chevelure châtain foncée, elle est cependant noire de base de part ses origines asiatiques.
Elle a donc les yeux bridés mais ces derniers sont assez grands et ronds.

Son visage a une forme plutôt juvénile, ses joues suivent la courbure d’une aile d’oiseau pour finir sur une bouche rosée - ses lèvres sont ni pulpeuses ni fines, leur courbure est simplement dessinée et nette, comme si le contour avait été tracé au crayon. Ses oreilles sont d’ailleurs rondes et légèrement décollées, lui donnant une allure de souris si elle écarquille les yeux.

 

Elle n’a pas de réelles particularités physiques, son corps n’ayant pas été particulièrement marqué par la vie. Il y a juste un détail qui peut attirer l'œil : elle a trois petits grains de beauté qui forment un triangle sur son épaule droite ! A part cela elle n’a ni tatouage ni piercing, le maquillage n’est pas spécialement son truc non plus, disons que pour le moment elle laisse son corps tranquille.




Pouvoirs:

Pour commencer, elle ressent très facilement les émotions des gens qui se présentent à elle. Cela concerne toutes les sortes de sentiment, que ça soit la colère ou l’hostilité en passant par la joie et l’amusement, tout comme des notions comme le désir ou la crainte. Cela dépasse le domaine de la simple émotion, pouvant aller jusqu’à l’intention de la personne en face. En réalité, plus la personne vit la chose de manière intense plus Nao le ressentira. Une personne totalement désintéressée ou dans la lune ne lui inspirera qu’un état d’esprit très général, tandis qu’une personne qui s’énerve ou qui commence à perdre patience commencera à la marquer davantage. Si l’émotion de la personne atteint un degré d’intensité fort Nao peut aller jusqu’à comprendre ses intentions directes, souvent cela concerne des choses très primaires comme la volonté de nuire à autrui. Elle ne peut pas deviner un plan d’action par exemple, seulement des choses simples et actuelles. En tout cas, elle décèle facilement la malhonnêteté chez quelqu’un, même s’il lui est impossible de savoir quelle vérité se cache derrière.
 

Le pouvoir de Nao peut fonctionner de manière indirecte mais il perd beaucoup en efficacité, par exemple en entendant la voix d’une personne sans la voir elle peut se faire une idée de ce que l’autre ressent mais sera bien moins net qu’en temps normal. C’est un peu semblable avec une vidéo par exemple, le pouvoir fonctionne encore mais ça sera toujours moins bien que de voir la personne en vrai. Quand le support est indirect, Nao a aussi bien plus de contrôle sur le fait de décider ou non de déceler l’émotion chez l’autre.
 

Car oui, en temps normal Nao ne peut décider de rien. Quand une personne se rapproche son émotion l’atteint directement, un peu comme une musique qui parvient à ses oreilles. Dans les foules c’est très confus, elle peut avoir beaucoup de mal à comprendre qui ressent quoi à moins qu’elle se concentre très fort sur une personne. Moins il y a de monde autour, plus cela sera évident pour elle. Bien évidemment, les personnes avec des états émotionnels forts sortent plus facilement du lot.
 

Il peut aussi lui avoir des sortes de flashback qui ne lui appartiennent pas. Par exemple, si un souvenir remonte violemment à la conscience d’une personne, Nao peut aussi se le prendre de plein fouet. Il peut s’agir de traumatismes mais aussi de scènes plus douces, comme un élan de nostalgie par exemple. Ces souvenirs ne sont pas les siens donc, forcément, ils sont plutôt confus et durs à décrypter.
 

Nao peut aussi parfois deviner des faits sur la personne qu’elle-même ignore. Elle a par exemple deviné qu’une femme était enceinte avant même qu’elle ne fasse le test, ou bien la maladie de quelqu’un à un stade avancé. Cela ne marche cependant pas avec tout le monde, cela dépend juste des gens et du moment. Nao ne sait pas bien pourquoi, il est probablement question de feeling avec la personne.
 

En plus de ce pouvoir, Nao est aussi capable de s’exprimer dans la tête de quelqu’un en regardant la personne. Elle est obligée d’avoir l’autre en face d’elle, contrairement à sa sur-empathie cela ne marche pas par voies indirectes. Elle ne peut aussi l’utiliser que sur une personne à la fois. L’avantage est que sa voix se traduit dans la langue avec laquelle la personne visée pense ; vu qu’elle rentre dans sa tête c’est aussi possible qu’elle emprunte naturellement certains de ses tics de langage. Cependant, c’est bien la voix de Nao que la personne entend. Elle ne peut que parler dans son esprit, elle ne peut pas entendre ce que la personne pense ni la forcer à faire quoi que ce soit, il ne s’agit pas de manipulation ou de contrôle mais simplement de communication.

 

Le pouvoir de la jeune femme présente malheureusement beaucoup de désavantages. Il y a déjà son manque de contrôle, elle ne sait pas vraiment “couper” les connexions si elle le désire. Les émotions des gens s’imposent donc à elle, et c’est encore pire que ça : elle les ressent aussi. Ce n’est bien entendu pas aussi fort que la personne qui les émet, mais c’est tout de même non négligeable. Elle les absorbe comme une éponge, si elle est entourée de personnes de mauvaise humeur elle aura aussi tendance à l’être, cela va aussi pour la tristesse ou la peur. Il y a quand-même quelques points positifs à ça, par exemple si elle est entourée de sentiments agréables les siens n’en seront que renforcés ! Elle peut donc parfois ressentir plus d’exaltation, de joie et de plaisir que la moyenne.
 

Mais il n’y a pas que ça. A cause de ses troubles amnésiques, Nao est très confuse par rapport à sa propre identité. Il lui arrive de ne pas se rendre compte que certains souvenirs ne sont pas forcément les siens, elle a du mal à faire la différence entre ce qui fait partie d’elle ou ce qui vient d’autrui. Elle a donc tendance à tout confondre, le souvenir de sa vie devenant un patchwork de toutes les personnes qu’elle a déjà croisé par moment. Cela peut passer avec le temps mais parfois certains faux souvenirs restent, sans qu’elle ne puisse jamais savoir si c’était les siens ou non. Le fait qu’elle soit très sensible et influençable au ressenti d’autrui rend sa perception de son identité encore plus confuse, elle a l’impression de perdre totalement pied dans le réel par moment. Elle connaît beaucoup de dissociations ; c’est particulier à voir d’un point de vue extérieur, son regard s’accroche dans le vide et elle arrête de s’animer pendant un instant. C’est étrange à vivre en réalité, elle a alors l’impression que son être se sépare en plusieurs plans différents, comme si tout ce qui la constituait s’éparpillait partout avant de se canaliser à nouveau. En plus de ça, tout comme sa cousine, elle souffre pas mal du surcharge d’informations. Elle a des maux de tête et des saignements de nez récurrents, quand cela arrive elle est encore plus sujette à ses troubles de mémoire. Il lui arrive aussi d’avoir des crises de panique.

Choses que les autres peuvent savoir: ( Médias, renommée, ragots... )

Nao n’est pas une personne connue, et encore moins aux états-unis, on ne sait donc pas grand-chose d’elle. Elle est tout de même présente sur certains réseaux sociaux, il y a par exemple quelques photos d’elle sur son instagram même si la grande majorité de ses posts sont en réalité des images de tout et de rien. Elle y poste simplement des photos qu’elle prend au quotidien, c’est plutôt classique et à part un bon sens de l’esthétique et du cadrage il n’y a rien qui sort de l’ordinaire. Certains y verront un peu de poésie et la construction d’un univers, d’autres trouveront ça simplement banal et inintéressant.

Il semblerait qu’elle ait un assez bon niveau en gymnastique vu certains de ses posts ; elle semble aussi aimer les plantes, les fleurs et les animaux. Elle ne se plaint jamais en public, il n’y a pas de contenu haineux non plus. En apparence, Nao a tout d’une jeune femme classique en somme. C’en est presque cliché.


 

Ce qu'inspire votre personnage aux autres quand ils le voient:

Nao n’est clairement pas le genre de personne dont on se méfie. Aux premiers abords, elle paraît douce et bienveillante - ce qu’elle est réellement d’ailleurs. Elle offre des sourires sincères et spontanés, plaçant toutes ses rencontres à la même échelle. Elle veut le bien d’autrui et limiter au plus les dégâts. C’est initialement quelqu’un de très positif et rieur, ce côté ressort d’ailleurs souvent, cependant avec l’arrivée de son pouvoir il lui arrive de se montrer pessimiste par moment. Elle a surtout beaucoup perdu confiance en elle après ce qu’il s’est passé, même si son côté têtu sait réapparaître quand il le faut. Nao peut facilement paraître naïve et plutôt creuse, elle a cependant plus de maturité et de recul qu’on ne le croit, malgré le fait qu’on la prend très souvent de haut.

Malgré son jeune âge c’est loin d’être une enfant, elle sait quand-même ce qu’elle veut et fait preuve de courage quand il le faut. Initialement elle est assez volubile mais, malheureusement, elle n’a pas un excellent niveau d’anglais. Son accent japonais ressort et elle ne comprend pas toujours tout, elle peine parfois à s’exprimer. Elle utilise cependant très souvent une application vocale de traduction. Il est aussi à noter qu’elle a un bon niveau en chinois, elle y est meilleure qu’en anglais. Niveau communication elle est attentive à autrui et aime écouter les autres, elle a une bonne fibre sociale.

 

Elle se montre curieuse sur bien des domaines ce qui fait qu’elle ne s’ennuie que très rarement. Cependant, depuis l’apparition de son amnésie et de ses pouvoirs, elle peut avoir des attitudes étranges. Outre le fait que son humeur peut facilement changer pour des raisons évidentes, elle se montre parfois lunaire et à l’ouest, comme dans son petit monde. Cela peut même l’amener à une attitude régressive par moment, où elle se montrera silencieuse et observatrice, comme une enfant découvrant un nouveau lieu. Cela arrive la plupart du temps quand elle oublie où elle est, elle peut alors se mettre à tourner autour des gens pour comprendre qui ils sont, comme s’il s’agissait de statues de cire et non d’humains. Derrière les apparences c’est quelqu’un de plutôt malin avec un bon sens de la déduction, elle s’est habituée au fait de devoir rassembler les pièces d’un puzzle avec que très peu d’éléments en main.
 

Il semblerait qu’elle ait assez peu d’égo, elle n’est pas du genre à se vexer quand on s’en prend à elle. Il peut cependant lui arriver de hausser le ton voire de s’énerver -ce qui est souvent amené par son pouvoir-, et dans ces cas là c’est le plus souvent pour des choses qui lui tiennent à cœur. Elle est protectrice et n’aime pas la violence gratuite, pour elle chaque acte doit être justifié pour une cause juste. Il lui arrive aussi de craquer et de s’en prendre à elle-même, elle a beaucoup de mal à gérer ses propres émotions depuis l’arrivée de ses pouvoirs, cela l’a rendu très sensible. Lors de ces moments ces crises peuvent aussi se tourner vers un sujet absurde, ça ne sera rien d’autre qu’un prétexte pour se défouler un peu.


Histoire:
Nao a des origines assez modestes même si elle n’a pas spécialement l’impression d’en avoir souffert, du moins elle ne s’en rend pas encore compte. Son père était pêcheur et sa mère gardait des enfants dans leur maison ; Nao eut une petite enfance classique même si, à ses 5 ans, elle eut sa première petite soeur. Cela ne s’arrêta pas là car 4 autres petits frères et soeur suivirent. Ses parents étant bien occupés elle ne recevait pas beaucoup d’attention de leur part et apprit bien vite à s’occuper de sa fratrie, c’est probablement de là que vient son caractère altruiste et peu confiant prit racine. En parallèle elle était assez douée à l’école, sans être une génie pour autant elle s’en tirait dans le meilleur quart de la classe, elle étudiait surtout beaucoup après les cours pour ne pas prendre de retard. A côté de ça elle commença aussi la gymnastique dans un club, cela lui permettait de se changer un peu les idées car elle n’avait pas vraiment de temps pour elle. Car oui, pendant l’adolescence elle commença aussi à se trouver des petits boulots pour aider les finances de la famille ! Dès ce moment là elle avait déjà un peu ce complexe de ne pas avoir de personnalité propre, elle était en permanence occupée et n’avait pas bien l’occasion de se recentrer sur elle-même. Elle avait quand-même quelques amis mais n’a jamais réellement profité de son adolescence comme il se doit, elle ne put connaître ses premières soirées qu’une fois adulte. Le temps passait et elle ne s’estimait pas malheureuse pour autant, elle se complaisait dans ce train de vie.
 

A sa dernière année de lycée, elle rencontra d’ailleurs un homme avec qui elle s’était rapidement rapprochée. Nao était en réalité une Sensible et lui un Eveillé, elle n’en avait cependant pas du tout conscience, mais ça justifiait sans doute le fait qu’elle ressentait une attraction naturelle à son égard. C’était son premier grand amour, elle ne lui trouvait que des qualités - il était doux, intelligent et avait de l’humour, il prenait aussi soin d’elle malgré le fait que Nao ait pris l’habitude de devoir tout gérer seule. Elle reprit donc confiance en elle petit à petit, se laissant aller à ses côtés en se disant que ça devrait durer ainsi pour toujours. Tout allait bien entre eux, qu’est-ce qui pourrait mal tourner ? Cela continua ainsi pendant quelque temps.

La jeune femme eut donc son diplôme, elle avait été prise dans plusieurs universités dans des grandes villes mais, après en avoir longuement parlé avec sa famille, elle décida finalement de rester à la maison et de trouver un travail. Son oncle lui vint alors en aide et lui proposa de l’aider à sa boutique, elle accepta volontiers. C’était un étrange personnage mais elle était très attachée à lui, elle avait toujours ressenti un lien fort qu’elle ne savait expliquer. Il tenait une herboristerie axée sur la phytothérapie, il aidait les gens à guérir à l’aide de plantes et tenait aussi un salon de thé dans la pièce d’à côté. Les clients venaient ici prendre un thé tranquillement, il en profitait pour discuter avec eux au calme pour ensuite leur proposer ce dont ils pourraient avoir besoin pour soigner leurs maux. Nao était tout bonnement fascinée car les remèdes étaient très efficaces, elles ne s’imaginaient pas que des simples plantes pouvaient surpasser la médication moderne sur certains points ! Elle ne se doutait cependant pas que son oncle était un Éveillé, plus précisément un ritualiste qui savait très bien influer ce qu’il désirait aux plantes. Il trichait donc, mais le principal était que cela aidait vraiment les gens et que Nao se plaisait beaucoup dans ce travail.
 

Quelques années passèrent, Nao avait maintenant 21 ans. Elle était en couple depuis 4 ans dorénavant, et depuis peu fiancée. La vie suivait son cours jusqu’à une soirée terrible, peut-être la seule dont Nao arrive à se souvenir avec autant de détails. Ce soir là elle avait appris par pure hasard que son petit-ami l’avait trompé avec une collègue une semaine plus tôt, lors d’une soirée à son travail. Le petit monde parfait de Nao s’effondra, une violente dispute éclata alors entre les deux, chacun commençait à perdre ses moyens. Nao se sentait trahie et terriblement mal tandis que son copain, lui, paniquait et tentait de rattraper ce qu’il pouvait - il l’aimait tout de même sincèrement. Mais rien n’y faisait, Nao répétait qu’elle n’arriverait pas à passer outre, jusqu’à ce que son petit ami craqua totalement et usa de ses pouvoirs. Car oui, c’était un Eveillé - et pas de n’importe quelle sorte, il était capable d’effacer ou d’altérer la mémoire d’autrui. La dispute durait depuis des heures et il était à bout de force, il n’avait jamais utilisé son pouvoir sur elle mais dans un élan de désespoir il se dit que le mieux pour tout sauver était d’effacer de sa mémoire cette horrible soirée pour tout reprendre comme si de rien n’était. Sauf qu’une personne sous un fort état émotionnel avait tendance à facilement perdre le contrôle sur son pouvoir… Au lieu d’effacer la soirée, cela détraqua la mémoire de Nao. Elle se souvenait de tout ce qu’il venait de se passer, mais certains souvenirs passés devenaient alors très confus ou disparaissaient totalement. Elle sentit très bien qu’un changement s’opérait dans son esprit et se mit à hurler de panique, c’est alors que son pouvoir se déclencha enfin - elle devint à son tour une Éveillée. Elle se mit à ressentir de plein fouet tout ce qui traversait son fiancé. Il y avait de l’amour et de la détresse mais aussi beaucoup de haine et de malhonnêteté. Ce fut violent à recevoir, elle paniqua totalement et perdit davantage ses moyens. Il comprit alors que quelque chose clochait mais le discours de Nao était tant confus qu’il eut du mal à réellement comprendre ce qu’il se tramait. La jeune femme prit donc la fuite pour ce soir là et se réfugia dans un hôtel pour être tranquille. Les jours suivant furent terrible, elle s’isola totalement de ses connaissances car ce qu’elle traversait la terrifiait totalement. Elle posa des congés et prétexta un long voyage pour ne rendre des comptes à personne, le temps qu’elle comprenne mieux sa situation et se ressaisisse. Elle s’habituait lentement à ses nouveaux pouvoirs même si c’était très délicat à gérer, surtout en étant isolée. Elle devait en parallèle gérer son amnésie et prit l’habitude d’enregistrer très régulièrement des notes vocales, elle remplissait aussi la pellicule de son téléphone constamment en prenant des photos de tout et de rien pour se souvenir.
 

Elle ne comprit pas comment il avait fait mais son ex-fiancé avait fini par retrouver sa trace pour mettre les choses au clair, lors de l’altercation elle s’exprima sans faire exprès dans son esprit à un moment. Elle apprit donc un nouveau pouvoir au même moment que son ex avait désormais la certitude de son statut d'Éveillée. Elle ressentit le danger que cela apportait, et heureusement elle s’était enfuie immédiatement sans lui laisser le temps de s’expliquer. Elle se rendit dans la ville voisine, se débrouillant comme elle pouvait pour gérer tout ce qui lui tombait dessus. Son état psychologique se détériorait, elle perdait de plus en plus ses repères, lors d’une crise amnésique particulièrement puissante elle se fit recueillir par la police et ramenée chez son oncle, elle n’avait réussi à sortir que son adresse. Une fois seule avec lui, elle se sentit en confiance pour la première fois depuis un long moment et fendit enfin en larmes pour tout lui raconter. Il était stupéfait mais prit quand-même soin de la rassurer comme il fallait, il lui expliqua tout ce qu’il savait au sujet de ces fameux pouvoirs et lui assura qu’elle finira par réussir à gérer tout ça. Nao sortit enfin de sa bulle et donna des nouvelles à ses proches, même si les voir restait trop compliqué pour le moment.
 

Elle logea donc un moment chez son oncle, l’aidant discrètement à la boutique sans trop se faire remarquer, elle était autorisée à s’isoler quand elle en avait besoin. Le fait de croiser quelques clients par jour seulement l’aidait à s’habituer à son pouvoir petit à petit. Seulement, un jour un nouveau client pointa le bout de son nez - c’était vraiment inhabituel, la clientèle de son oncle était presque exclusivement constituée d’habitués ou de personnes venant suite à des recommandations. Il devait avoir la trentaine et présentait un sourire aimable, demandant simplement à s’entretenir avec eux autour d’un thé pour parler de ses soucis. Sauf que Nao, qui était au fond de la pièce, comprit en un regard que quelque chose clochait, elle ressentit immédiatement les mauvaises intentions de l’homme. En un regard à son oncle elle lui transmit donc toute sa pensée, ce dernier sut réagir comme il fallait en inventer un prétexte pour demander à l’homme de repasser une autre fois. L’homme insista lourdement, mais devant les refus répétés de l’oncle il finit par s’en aller. Pendant cet échange qui avait semblé durer une éternité, Nao avait bien vu les regards à répétitions sur elle, quelque chose clochait.

Le lendemain vint confirmer tous leurs soupçons. L’oncle alla retrouver Nao en urgence, il lui raconta que son ex-fiancé était passé devant la boutique pour voir si elle était présente, après avoir croisé le regard de l’oncle il s’en était simplement allé comme si de rien n’était. Ils n’avaient aucun élément pour réellement comprendre ce qu’il se tramait, mais malgré sa petite vie tranquille loin des soucis de l’Outremonde l’oncle comprit à quel point la situation le dépassait. Il dit à Nao de faire rapidement ses affaires et prit immédiatement la voiture pour rejoindre sa mère. 

Nao aimait beaucoup sa grand-mère, même si elle la voyait peu à cause des deux heures de routes les séparant. Elle sentait elle aussi que la situation leur échappait, ils arrivèrent donc à destination et expliquèrent tout à la grand-mère. Cette dernière était d’accord sur le fait que cette histoire était clairement louche, Nao pouvait potentiellement risquer gros là-dessus. C’est alors qu’elle mentionna sa cousine Akisa, que la jeune fille avait à peine croisée durant son enfance. La grand-mère lui expliqua alors les grandes lignes et finit par lui dire que sa cousine serait probablement plus apte à lui offrir de l’aide et surtout un environnement sécuritaire. Cela signifiait que Nao devait partir aux Etats-Unis mais elle accepta quand-même - elle avait bien trop peur que les problèmes finissent par se répercuter sur ses proches. Ils préparèrent donc le voyage tous ensemble, la grand-mère s’arrangea pour trouver un petit travail à Nao sur place payé au black auprès de connaissances, il restait des économies à la jeune fille mais si elle restait plus longtemps que prévu elle devait vite renflouer les caisses. C’était une famille de chinois, Nao maîtrisait mieux cette langue que l’anglais donc ça allait lui faciliter la tâche. Elle obtint un simple visa touristique pour commencer, Nao ne savait pas comment la situation allait se présenter et, en cas de pépin ou si elle changeait d’avis, elle voulait être prête à rebrousser chemin d’un moment à l’autre.

Elle fit donc ses valises, envoyant un dernier message pour rassurer ses proches avant de s’en aller pour la Louisiane. C’était évidemment un peu angoissant de plonger tête baissée dans une nouvelle  vie comme ça, mais Nao avait plus de ressources qu’il semblait et elle était plus que prête à affronter la situation.

Nao Osekai.png
bottom of page