top of page

OWEN TURNER

Prénom/ Nom : Owen Turner
Poste: Opérateur

Âge : 34 ans
Nationalité: Anglais

Situation: Eveillé

Faction: L'Organisation
Taille: 176cm

Poids: 71kg

Couleur de peau: Blanche

Couleur des yeux: Gris

Couleur des cheveux: Bruns


 

 

 

 

 

Détails Particuliers:
 

- Sourcil gauche fendu.

- Cligne fréquemment de l’œil du même côté.

- Fume abondamment.

Pouvoirs:
 

Télékinésie - Extrasensible
 

Choses que les autres peuvent savoir: ( Médias, renommée, ragots... )

- Paranoïaque.

- Victime d’hallucinations.

- Suivi psychologique et médical.

- Passé trouble.


 

Ce qu'inspire votre personnage aux autres quand ils le voient:
 

- Dérangé, à cause de son tic très visible et de façon de regarder dans le vide comme s’il voyait quelque chose d’invisible aux autres. 

- Classe malgré tout, dans sa tenue et sa façon d’être. 

- Oppressant, car son regard inquisiteur semble lire au-delà des apparences.
 

Histoire:

Tous n’ont pas la même réaction lorsqu’ils découvrent leur don et l’existence de l’Outremonde - certains s’en réjouissent quand d’autres paniquent. Et quand subitement, des monstres que vous ne pouviez qu’imaginer vous désignent comme un repas de choix à cause de vos pouvoirs, il y a de quoi devenir dingue. Fuir, survivre, comprendre.

 

La vie d’Owen a totalement déraillée la première fois qu’il a manqué de se faire tuer. Inquiet, se sentant épié et traqué, il a aussi bien réussi à fuir les créatures qui en avaient après lui que l’Organisation qui tentait de lui mettre le grappin dessus pour l’aider. Comment faire confiance à un groupuscule secret après avoir échappé de peu à la mort ? Ne voulaient-ils pas le faire disparaitre pour lui imposer le silence ?

 

Paranoïaque à l’excès, il a fait courir plusieurs agents pendant des mois avant qu’enfin, ces derniers arrivent à l’arrêter - et que la plus jeune d’entre eux, aux pouvoirs similaire aux siens, arrive à le convaincre qu’ils étaient ici pour l’aider. Mais le mal était fait - durant ce laps de temps, Owen avait déjà trop attiré l’attention : suspecté sur cinq affaires de meurtres. Si l’Organisation avait de forts soupçons sur des créatures à sa poursuite dans la plupart des cas, les preuves impliquant sa présence étaient partout à chaque fois. Et s’il a nié avoir du sang sur les mains, concernant un cas en particulier, même les agents ne furent pas sûrs de son innocence - sa paranoïa ayant pu le pousser à se défendre contre une menace qui n’en était pas une.

 

On l’extrada aux État-Unis et ainsi, il se volatilisa dans la nature. L’Organisation fit classer l’affaire, sans pouvoir pour autant le blanchir complètement - le tout avait déjà fait les gros titres de la presse, les plus fantasques l’ayant taxé d’être le “nouvel éventreur”. Il fut gardé à l’abri dans une base, le temps d’apprendre à se maitriser - en plus d’être sous la coupe d’un suivi psychologique strict. Quand on l’estima prêt et assez fiable, il fut envoyé à l’antenne de Shreveport pour commencer une nouvelle vie.

 

Les rumeurs l’entourant ne l’abandonnèrent pas, et ses rencontres mensuelles avec un psychiatre de l’Organisation ne passèrent pas inaperçues. S’il n’a, depuis ses trois années en ville, jamais dérapé - beaucoup ne peuvent se sortir de la tête que cet homme est une bombe à retardement.

unnamed.jpg
bottom of page