top of page

SIRènes

e392c4d81d5acd671e6e6109dc5223a3.jpg

Avant tout, sachez que les Sirènes sont des créatures extrêmement rares. Les Sirènes ne vivent pas en communauté comme certains semblent le croire. Certes il y a bien des mâles et des femelles mais ces dernières ne se reproduisent pas et vivent en solitaires. En effet, ce sont des créatures qui naissent aux abords des failles marines. Certains pensent que de la magie s'insuffle dans l'être vivant qui passe par là, soit un poisson, et créer une créature nouvelle. Comme si l'Outremonde cherchait à créer une énième fois la vie humaine.

Les Sirènes sont avant tout des créatures perdues, elles errent seules dans les fonds marins. Trop intelligente pour la faune locale, elles finissent par se désintéresser de la chasse normale et finissent par s'ennuyer. La tristesse les gagne et une forme de mélancolie étrange les habitent.

Pour tenter de se défaire des sentiments de peine qui les envahissent, elles se décident alors à suivre leur curiosité naturelle. Les Hommes. Sa ressemblance avec les Hommes l'a poussée à tenter de s'approcher d'eux et d'imiter leurs sons. Tant et si bien qu'au bout d'un moment, une Sirène est à même de chanter et d'user du seul pouvoir qu'elles ont: charmer.

La voix des Sirènes, mâles ou femelles peu importe, est particulièrement belle. Leur timbre, bien que propre à chacun des individus, est tout simplement beau, il est enchanteur. Tant est si bien que les sirènes développent naturellement la sympathie des hommes et savent souvent se faire écouter. Que ce soit inconscient ou par manipulation.

Les Sirènes charmeraient les marins perdus pour goûter leur chair. Cependant, une légende raconte qu'elles sont profondément empathique et que chaque fois qu'une Sirène goûte à la chair humaine elle est remplie de peine et de remords. Je n'ai jamais pu de par mon expérience, vérifier ce point.

Un ami m'a certifié que ces créatures ont, en terme de pourcentage par rapports aux autres monstres, le plus grand taux de Déviants qui soit. Ma réflexion, peut-être trop poétique, était d'imaginer une tentative "réussie" de l'Outremonde à créer des Humains. En effet, une fois hors de l'eau et au contact de la terre ferme il se produit un phénomène étrange pour les Sirènes. La créature délaisse sa queue de poisson qui disparaît et fait place à des membres tout à faits humains.

Leur insertion est souvent difficile, la plupart des sirènes ne connaissent rien au monde des hommes et mettent énormément de temps à s'y faire. Toute fois, leur curiosité naturelle les poussé à persévérer et à refouler leur instinct originel qui est le goût de la chair humaine. Autre fait étonnant, peu importe sa forme humaine ou marine, la sirène peut respirer sous l'eau.

bottom of page