top of page

théana Vallen

Prénom/ Nom : Théana Vallen
Poste: Opérateur

Âge : 18 ans
Nationalité: Polynésienne

Situation: Eveillée

Faction: L'Organisation
Taille: 150cm

Poids: 52kg

Couleur de peau: Mate

Couleur des yeux: Bleus ( Voir détails particuliers )

Couleur des cheveux: Roux


 

 

 

 

 

Détails Particuliers:

Théana possède une cicatrice, fine mais visible pour quiconque la regarde dans les yeux traversant ses pupilles de par en part du bord des yeux. La pupille également est translucide montrant sa cécité. De plus, elle à tendance à souvent être pieds nus ce qui lui vaut des blessures régulières sous les pieds

Pouvoirs:
 

Théana est une Elémentaliste de type terre. Elle possède un passif qui est de pouvoir “voir” par écholocalisation de la terre dans un rayon de 10 mètres dans la réalité.

Ce passif possède une entrave, si ses pieds sont couverts donc empêchant un contact direct avec la terre, son rayon est réduit de 5 mètres. En de rare cas et si la situation l’exige, Théana peut utiliser l’écholocalisation de la terre par les mains pour ressentir son environnement.

Son actif est de pouvoir dans ce même rayon manipuler la terre comme bon lui semble, via des mouvements de bras et de jambes, elle peut soulever des piliers de terre ou bien des mottes de terre et les lancer. Elle couple ça avec sa lance en argentite qu’elle utilise en tant qu’arme.

Bien sur, cela n’est pas de façon illimitée, car utiliser cette manipulation influe sur sa vision et la modifie donc elle doit aussi s’y adapter et donc éviter de trop modifier le terrain sur lequel elle évolue

 

Choses que les autres peuvent savoir: ( Médias, renommée, ragots... )

Malgré sa cécité, Théana est connue comme étant la “Génie dans le noir” dans le domaine musical pour peu que cela intéresse les autres, en effet, depuis ses 14 ans (époque à laquelle elle est devenue aveugle) il lui suffit d’entendre une chanson ou une mélodie pour la reproduire, voir en créer elle-même. Elle est connue pour jouer du piano et du violon.  De plus, l'événement de la perte de sa vue à fait le tour des médias...
 

Ce qu'inspire votre personnage aux autres quand ils le voient:
 

Qu’elle a l’air chétive, et que sa cécité ne lui permette pas de faire grand chose toute seule.  Qu’elle à du coup l’air faible mais surtout peu bavarde.
 

Histoire:

Théana est née à Tahiti mais  à peine quelques mois plus tard, elle est partie vivre aux Etats-Unis et plus précisément en Louisiane. 
 

Très vite, elle révéla un goût prononcé pour la musique, ses parents étant eux-mêmes musiciens. 

A l’âge de 7 ans, elle prit des cours de chant ainsi que de musique, rapidement il s’est avéré qu’elle possédait une oreille absolue, bien que cela au début s’apparentait à une oreille musicale.

Très vite, sa voix claire et limpide s’imposa dans les chorales, la faisant devenir soliste, puis elle associa son chant avec sa musique, tantôt au violon tantôt au piano.

Vers ses 14 ans, elle était déjà connue comme “Le petit génie musicale” , d’ailleurs , ce fut à cette période qu’il se passa une chose terrible qui allait changer sa vie à jamais.


 

La perte
 

En effet, personne ne sait mais un soir après une représentation devant tout un gratin de monde, elle fut agressée, par qui, personne ne sut , tout le monde pensa qu’il s’agissait d’un fan ou d’une personne jalouse qui voulut la tuer ou la kidnapper. Cela fut raté et en résultat une blessure aux yeux, elle fut aperçue en pleine rue le sang coulant de ses yeux. Elle fut emmenée à l’hôpital et soignée mais malheureusement, il lui fut annoncée à ses parents ainsi qu’à elle, que sa vue était perdue à jamais, ce qui lui avait fait ça , avait touché la pupille et endommagée sévèrement ses nerfs optique lui faisant perdre la vue …

Théana en fit une dépression, ne quittant pas son lit pendant tout ce temps, ses parents tentèrent de la consoler mais rien n’y faisait, même les chants ou les musique de ses parents n’y faisaient rien.

Mais un jour après bien 2 mois de dépression, elle voulut se lever pour aller se balader, une infirmière était la pour l’aider et l’accompagner, mais quand elle posa les pieds au sol, elle sursauta, tombant au sol. L’infirmière lui demanda ce qu’elle avait tout en la relevant, la jeune fille ne répondit pas , regardant autour d’elle, étonnée voir choquée, elle dit simplement après 5 minutes “je vois”. Interloquée par ses mots, elle demanda au médecin de venir pour l’ausculter, une fois le médecin sur place, il fut étonné mais lui demanda ce qu’elle pouvait bien voir.

Théana lui dira qu’elle voit le lit mais sous formes de lignes ( Un peu comme si les contours se dessinaient dans son esprit), sur une très courte distance…
Les parents qui avaient été prévenus arrivèrent, le médecin fit plusieurs tests mais il dit que voir n’était pas possible, qu’elle devait inventer, cependant, la perte d’un sens développe les autres, donc son sens du toucher , son odorat et son ouïe lui permette de ressentir son environnement mais pas de voir. Entendre ça fut alors une joie pour la jeune musicienne, qui fit un premier sourire en deux mois malgré que personne ne semblait la croire


Le temps passe

 

Après être revenue chez elle, Théana dû en quelques sortes tout réapprendre, notamment avec sa cécité, surtout qu’elle ne pouvait pas rester pieds nus dehors, elle se blesserait souvent, du coup, elle dû mettre des chaussures avec une semelle assez fine mais cela limitait son écholocalisation dont elle ne parlait pas pour ne pas qu’on la traite de menteuse

Au fur et a mesure du temps qui passe, elle découvrit que même avec les mains, son écholocalisation marchait, mais elle préférait le contact du sol avec ses pieds…

Quand elle eut 16 ans, proche des 17, un nouveau drame eut lieu, cette fois plus .. ordinaire mais tout aussi grave, un soir après une représentation de ses parents, elle qui avait apprit à encore plus aimer la musique, ne pouvant qu’entendre maintenant ou sentir les vibrations du sol, d’ailleurs fun fact, pendant ses propres concerts ou ceux de ses parents, elle se met pieds nus pour tout ressentir.. 

 

Mais donc, à la fin d’une représentation de ses parents, alors que tous les trois sortirent, ils se firent braquer par un homme masqué qui voulaient leurs argents, le père lui donna mais l’homme reconnaissant Théana pointa son arme sur elle,  mais ses parents s’interposèrent, le père tenta de prendre l’arme mais le coup partit droit dans le cœur du père de la jeune fille , sa mère hurla et l’homme tira pour la faire taire …

Il allait finir le travail quand Théana, le visage couvert de sang , se releva comme amorphe, les yeux emplit de rage, les pleurs se mélangeant au sang, elle posa la main au sol, la claquant pour ressentir  le tueur mais a la place , elle sentir la terre trembler et un “boom” suivit, elle avait envoyée un pilier de terre qui avait propulsé l’homme dans un mur, ce dernier groggy se releva effrayé et s’enfuit … Théana s’évanouie, mais le bruit avait attirée le personnel du conservatoire qui voyant la scène appelèrent les secours mais bien trop tard … 

 

Le lendemain au réveil , Théana eut 17 ans et était orpheline…

 

Elle sortit de l’hôpital, mais heureusement ses parents avaient tout prévu en cas de problème comme ça, elle ne fut pas en reste niveau argent… Elle tenta de se reprendre, continuant sa vie seule, cela avait changée son comportement, la rendant plus distante mais la génie musicale était toujours présente…

Mais peut-être deux mois plus tard, quelqu’un la contacta , en effet, cette personne était au courant de ce qui lui était arrivée à ses 14 ans, et de ce qu’elle avait fait il y a quelques mois, cette personne inconnue, expliqua alors les grandes lignes, et que Théana pouvait être utile pour éviter que ce genre de chose ne se reproduise … Combattre le surnaturel en somme ..

Elle accepta et ainsi elle fut mise en duo avec un formateur pendant un an, ce dernier adapta son entrainement, du fait de la cécité de la jeune femme, lui apprenant le combat, à utiliser une arme de poing, en combinaison de sa cécité, apprenant ce qu’elle devait savoir sur l’outremonde, mais elle eut des missions notamment dans la réalité, cela ne fut pas facile pour elle .. Devoir blesser parfois ou pire …

Ainsi après un an, après ses 18 ans, elle monta d’un cran et devint Opératrice, l’Organisation  suite à une demande fit une exception due à sa cécité, lui fabriquant une arme personnelle, un tri-bâton , capable de n’en former qu’un , qu’elle utilise en complément de son pouvoir, ce dernier formant une arme autant d’attaque que de défense, sa cécité et son écholocalisation renforçant sa manipulation de son arme. 

 

Théana était donc une Opératrice de l’Organisation  mais dans le même temps, elle avait réussie à devenir professeur de chant et de musique, tout en continuant ses propres concerts. 

 

Comment se débrouillera t-elle en tant qu’Opératrice ?

wl-op-6s.png
bottom of page