top of page

Tomàs Jiménez

Prénom/ Nom : Tomàs Jiménez
Poste: Opérateur et vendeur d'antiquités

Âge : 24 ans
Nationalité: Américain d’origine hispanique

Situation: Eveillée

Faction: L'Organisation
Taille: 184cm

Poids: 71kg

Couleur de peau: Hâlé

Couleur des yeux: Deux cristaux azurés

Couleur des cheveux: Une tignasse ébène, pleine de vie mais négligée


 

 

 

 

 

Détails Particuliers:

Venant faire tâche sur sa figure la marque d’un conflit imprimé à la verticale le long de sa joue, des résidus de brûlure à l’épaule et griffes couturées de cicatrices quelconques, tels sont ses derniers stigmates de ce qui s’apparente sans doute aux vestiges d’un passé belliqueux. 

Pouvoirs:
 

 Ritualiste ayant pour quasi seul intérêt l’Enchantement.
 

Choses que les autres peuvent savoir: ( Médias, renommée, ragots... )
 

- De nature séditieuse, il nourrit un lien fidèle avec les forces de l’ordre, dont il a du mal à se débarrasser. 
- La porte de sa boutique d’antiquité n’est qu’un verni logeant son atelier de travail, concepteur d’artifice magique.
Paraît-il que dans un élan de paranoïa le garçon se soit livré au façonnage d’un Golem, encore inachevé.
Des rumeurs sans fondements, mais d’aucuns affirment qu’il fricote avec certains éveillés suspicieux externes à l’Organisation.

 

Ce qu'inspire votre personnage aux autres quand ils le voient:
 

- Il est une épave s’étant trop longtemps adonnée à des pratiques hédonistes.
- De sa silhouette diaphane et légèrement courbée de pied en cape, jusque ses pommettes creuses et yeux cernés, le garçon ne respire manifestement pas la santé.
- Il apprécierait vraisemblablement répondre au sobriquet de “Reliquaire”, bien qu’en réalité, personne ne lui accorde cette grâce.
- Il a la réputation d’être vulgaire et bourru lors de ses virées psychotropiques, bien que potentiellement agréable lorsqu’il n’est pas déphasé.

 

Histoire:

Peu à dire sur le jeune homme, puisqu’il ne fut rien d’autre qu’un être insignifiant avant d’être couvert des privilèges de la magie. Élevé par une mère seule, abandonné par son père à l’enfance, c’est sous un rapport étroit à la délinquance et aux vices que son adolescence s’est construite. Quelques erreurs de jeunesse coûteuses, puisque sa carcasse muselle encore certaines empreintes de violences subies, ou même données à l’image de ses mains. 

 

Dans ses excès de zèle se trouvent aussi des estampilles morales, la drogue ayant aliéné une certaine partie de sa psychée, et un accident brutal à bord d’une voiture une autre. Le malheur lui a malgré tout épargné des mois entiers aux côtés de ses mauvaises fréquentations passées, et c’est sous un spectre nouveau que le garçon passa à l’âge adulte.

 

De cela rien de bien spécial si ce n’est une vie à trimer pour subvenir à ses besoins, la lueur d’un espoir ne s’étant trouvée que dans la découverte et la cultivation de ses talents magiques, qu’il mit à disposition auprès d’une  Organisation si ce n’est la seule.

 

Aujourd’hui il a troqué ses parures de vaurien contre celle d’un érudit, profitant de son statut d’Opérateur pour pouvoir mener l’étude des arts profanes à souhait.

Tomas.png
bottom of page