top of page

Vampires

57f97700f55445811b2d3e06731bf3ed.jpg

Le Vampire est une créature humanoïde qui vit essentiellement dans le monde réel. Il est capable de se fondre dans l'environnement humain à la perfection. Rentrer ses crocs, faire battre son cœur si besoin est et même chauffer son corps. J'ai pu apprendre de part le temps que tout ceci se fait au pris d'efforts et donc de besoins plus courants de se nourrir.
 

Les Vampires sont extrêmement rares car décimés par l'Organisation qui veille à ce que ces derniers ne prolifèrent pas, ou ne tuent pas d'humains en se nourrissant. Les Vampires craignent les membres de l'Organisation qui peuvent les tuer sans prévenir en se cachant parmi les humains. Les Vampires ne font pas la différence entre Éveillé, Sensible et Humain. Pour eux, ce ne sont que de la chair humaine.
 

Il se nourrit exclusivement de sang humain et la fréquence des "repas" du Vampire est étrangement variable en fonction de l'individu. Pouvant se compter en jours, semaines, ou pour les cas les plus rares en mois. Ma courte vie ne m'a pas permis de croiser un Vampire se nourrissant plus rarement que les deux ou trois mois.
 

Le Vampire n'est pas obligé de tuer sa proie pour étancher sa faim. S'il ne se nourrit pas, le Vampire à tendance à vieillir comme un humain de manière extrêmement rapide. Jusqu'à en mourir. Le Vampire est une créature extrêmement difficile à repérer, à tel point que l'on pourrait en côtoyer sans le savoir.

Il m'a été donné de voir des humains qui acceptaient d'être des " goules", terme utilisé pour désigner des donneurs de sang consentant. En effet la morsure d'un Vampire est bien plus puissante et bien plus planante que n'importe quelle des drogues. Vous pouvez me croire sur ce point, la morsure d'un Vampire est le plus puissant des aphrodisiaques qu'il m'ait été donné de voir.

Le Vampire, quand il mord, libère une toxine dans le sang de l'humain. C'est elle qui est la cause de tous les effets planants que la morsure entraîne, mais c'est elle aussi qui entraîne tous les effets secondaires. Vomissements, douleurs musculaires, dépendance. Certains humains un peu faiblards peuvent mourir des effets secondaires même si c'est plutôt rare. Par contre, il existe une faible probabilité pour que la toxine mute et force le corps de la victime elle aussi à muter. C'est ainsi que naissent les Vampires. Leur reproduction est difficile et surtout aléatoire.

 

Les Vampires ont de nombreux avantages. Ils ont une très grande force, ils sont très rapides. Ils ont une ouïe hors du commun capable d'écho localiser des sons infimes sur des dizaines de mètres. De plus ces derniers ont la possibilité de trier les informations reçues pour éviter les désagréments qui vont avec. Les Vampires sont capables de rétracter leurs dents et leurs griffes. Ils ne le contrôlent pas mais s'ils mordent quelqu'un, il y a une faible chance que la personne soit contaminée et se transforme à son tour en Vampire.

Plus un Vampire est vieux, plus celui-ci gagne en puissance. Tant et si bien qu'au bout de plusieurs siècles, les Vampires peuvent se transformer en chauve-souris, ou en brouillard de sang. De plus ils maîtrisent la magie liée au sang. Cela a toutefois un inconvénient, en vieillissant les Vampires mutent physiquement et perdent leurs attraits "humains". Ils ne peuvent plus se fondre dans la masse, leur peau brunit voir noirci, leurs oreilles s'allongent et forment une pointent et leurs griffes ne sont plus rétractables. Cependant, si un Vampire jeune est généralement plus faible qu'un jeune Loup-Garou, un vieux Vampire est parmi les créatures les plus redoutables.

Je n'en ai personnellement jamais rencontrés, mais une connaissance m'a fait vent d'un fait étonnant. En forme de brouillard le Vampire est toujours vulnérable à l'incinération. De plus, il est bon de noter que le Vampire est très sensible aux blessures infligées par un Loup-Garou, et vice-versa.

 

Contrairement à ce qui est dit dans les légendes, la lumière du soleil ne les tues pas. Ils peuvent donc sortir au soleil et vivre comme bon leur semble au cœur de la vie Humaine. Croyez moi, si un Vampire a eut une telle vulnérabilité, la sélection naturelle l'aura éradiqué depuis longtemps. Cependant, l'argent est un vrai danger pour eux. Chaque coupure avec cet alliage les empoisonne, parfois mortellement. Leur sang fait une réaction étrange, il devient noir et leurs veines se gonflent encore et toujours jusqu'à donner l'impression d'éclater. C'est un empoisonnement visuellement très "reconnaissable". Ils peuvent être éliminés par décapitation, incinération, ou par empalement du cœur par exemple.
 

Par rapport à l'Outremonde, les Vampires y survivent comme tout Éveillé mais ils ne gagnent pas en force ou rapidité. Ils gardent leurs capacités, seuls les Éveillés sont réellement réceptifs à l'énergie l'Outremonde. Ce qui fait des Humains un véritable danger pour les Vampires dans l'Outremonde.

bottom of page